Concert Cherubini Choeur Saint Germain

Au milieu coule la Seine

Concert du Chœur Saint-Germain

78100 Saint-Germain-en-Laye

  • Concert

Partager :

Le 7 juin à Saint-Germain-en-Laye, 200 musiciens donnent le Requiem de Cherubini.

Créé, sous la baguette de son compositeur, en la basilique Saint-Denis le 21 janvier 1817 pour l’anniversaire de l’exécution de Louis XVI et Marie-Antoinette, le Requiem en do mineur de Luigi Cherubini (1760-1842) fut aussitôt admis dans l’Europe entière au Panthéon des partitions religieuses : même Berlioz et Verdi reconnurent plus tard l'influence qu’il exerça sur leur propre Requiem.

C’est cette œuvre magistrale d'un compositeur au sommet de son art qui sera donnée par 200 exécutants le vendredi 7 juin à 21h en l'église Saint-Germain de Saint-Germain-en-Laye.

Sous la direction du chef Philippe Lerat, les quelque 80 chanteurs du Chœur Saint-Germain s'associeront aux chorales La Villanelle de Sceaux, Le Moulin d’Ivry et à l’ensemble vocal Vox Sirenis, tous accompagnés par l'orchestre Les Pléiades. Ce Requiem, référence absolue dans la musique religieuse, sera précédé par La Marche funèbre, œuvre orchestrale du même Cherubini.

Ce grand concert dans la ville royale clôturera la série de trois représentations de cet hommage au compositeur. La première sera donnée le vendredi 31 mai à 20h30 en l'église Notre-Dame du Liban à Paris (Ve) ; la seconde le dimanche 2 juin à 15h30 en l'église Saint-Stanislas de Fontenay-aux-Roses.

Informations

Comment s’y rendre ?

Au milieu coule la Seine

Eglise Saint-Germain

Place de Gaulle, en face du château

78100 Saint-Germain-en-Laye

Nouvelle fenêtreVoir l’itinéraire

La carte