Dynamiques Yvelines

Vivez les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 gratuitement en Yvelines

Cyclisme sur piste au Vélodrome de Saint-Quentin
Département des Yvelines - N.DUPREY

Du 26 juillet au 8 septembre 2024, la France et les Yvelines accueillent les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été ! Profiter de la magie des compétitions et de l’effervescence qui les animent sans se ruiner, c’est possible ! Retrouvez ici une sélection d’idées pour vivre intensément ces JOP 2024 dans les Yvelines gratuitement et sans billet d’entrée !

Avant les Jeux de Paris 2024 : le relais de la flamme olympique

Premier événement gratuit auquel il est possible d’assister gratuitement dans le cadre des Jeux de Paris : le relais de la Flamme Olympique qui arrive en France et débute à Marseille le 8 mai 2024.

La Flamme Olympique parcourra toute la France, elle sera à Paris les 14 et 15 juillet 2024, et traversera 8 villes des Yvelines le 23 juillet 2024 : Mantes-la-Ville, Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Rambouillet, Versailles, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Les Mureaux et Guyancourt.

Assistez gratuitement aux épreuves de cyclisme sur route gratuitement en Yvelines

L’épreuve en ligne de cyclisme sur route hommes du 3 août 2024, et le parcours femmes du lendemain seront visibles gratuitement dans les Yvelines pour tous les spectateurs qui s’installeront le long du parcours pour encourager les coureurs.

L’épreuve femmes se déroulera principalement en Vallée de Chevreuse. Celle des hommes passera notamment par Versailles, la Plaine de Versailles, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Quentin-en-Yvelines, Rambouillet..

Découvrez les cartes des parcours olympiques et choisissez votre emplacement  :

Épreuve Hommes – 3 août 2023
Épreuve Femmes – 4 août 2023

Une fan-zone à Saint-Quentin-en-Yvelines

L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines sera un des principaux territoires concernés par les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Au programme, cinq épreuves, réparties sur 4 sites (VTT sur la Colline d’Elancourt, cyclisme, para-cyclisme sur piste et BMX au Vélodrome National, golf au Golf National). Mais aussi…une grande fan zone ! Labellisée Club 2024, elle devrait être la plus grande fan zone de toute la banlieue parisienne puisqu’elle aura une jauge d’environ 5000 personnes par jour, et sera ouverte pendant toutes les épreuves des Jeux Olympiques, du 26 juillet au 9 août 2024.

L’occasion parfaite de célébrer les Jeux, participer aux Jeux sur des écrans géants, profiter d’un ensemble d’animations culturelles, festives, mais également autour des savoir-faire de Saint-Quentin-en-Yvelines… Le tout gratuitement !

Cette fan zone sera localisée dans l’île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui est à cheval sur les communes de Trappes, d’Elancourt et de Montigny-le-Bretonneux.

Ile de Loisirs de Saint-Quentin en Yvelines
Sports nautiques à l’ile de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Sports nautiques à l'ile de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines
Sports nautiques à l’ile de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines

Retransmission des Jeux de Paris 2024 dans les bars sportifs yvelinois

Dans ces bars, pubs et restaurants des Yvelines vous devriez pouvoir voir en direct et sur grand écran les épreuves de vos sports préférés, accompagnés de nombreux autres supporters : 

Montigny-le-Bretonneux : 

Voisins-le-Bretonneux : 

Mantes-la-Jolie : 

Rambouillet : 

Saint-Germain-en-Laye : 

Viroflay : 

Versailles :