Au milieu coule la Seine

Au milieu coule la Seine

La Seine est indissociable des Yvelines. Davantage même, la Seine est l’artère du département, dont les boucles s’enroulent en sa partie nord. Découvrez les points de vue privilégiés des peintres impressionnistes et laissez vous aller à la découverte sportive sur ou le long du fleuve.
Département des Yvelines - N.DUBOIS

Les jeux d’eau du Château de Versailles n’auraient pas connu la gloire si la
Seine n’avait pas été là… Véritable artère du département, la Seine permet de suivre la trace des impressionnistes au fil de l’eau et d’y découvrir toute la culture et les loisirs du Nord Yvelines.

Les incontournables

Indian Forest Yvelines
Coup de coeur
  • Indian Forest
  • Morainvilliers

Indian Forest

Parc du Peuple de l'Herbe
Coup de coeur
  • Carrières-sous-Poissy

Parc du Peuple de l’Herbe

Musée d'Archéologie Nationale
  • Saint-Germain-en-Laye

Musée d’Archéologie nationale

Musée Maurice Denis
Coup de coeur
  • Saint-Germain-en-Laye

Musée Départemental Maurice Denis

Accrocamp Saint-Germain-en-Laye
  • Saint-Germain-en-Laye

Accrocamp

6395501_0
Coup de coeur
Pavillon Henri IV

Restauration et hébergement

Pour tous les budgets et pour toutes les envies, la région de Rambouillet propose une offre d’hébergement et de restauration riche et variée !

Sur les traces des impressionnistes

Chatou, Île des Impressionnistes

Découvrez les impressionnistes dans les Yvelines !

Monet, Sisley, Pissaro, Renoir… Les plus grands noms de la peinture impressionniste trouvèrent dans la Seine une source d'inspiration inépuisable ! Leurs balades au bord du fleuve leur inspirèrent de nombreux tableau aujourd'hui célèbres. Et pourquoi pas marcher dans leur pas et partir à leur découverte dans les Yvelines ? Croisières, balades, musées, hôtels en bords de Seine… Tout le monde trouvera son bonheur !

Découvrir
Île des impressionnistes

Randos impressionnistes : dans les pas des grands peintres

Et si vous découvriez les plus belles œuvres des peintres impressionnistes au cours d'une randonnée pédestre dans les Yvelines ? Notre département est effectivement une terre d'accueil pour nombre d'entre eux comme Monet, Pissarro, Sisley ou Renoir. Partez sur leur pas et mettez vous à leur place…

Découvrir

Au fil de la Seine

Croisières en Seine

Croisières en Seine à gogo en 2024 !

Cette année encore et ce pendant tout l’été, embarquez pour des croisières thématiques sur la Seine et l'Oise, afin de profiter des joies de la navigation et de paysages exceptionnels !

Découvrir
Le long de la Seine

Se promener le long de la Seine dans les Yvelines

Quoi de plus agréable que de cheminer, en prenant tout son temps, le long d'une des boucles de la Seine? De grands travaux d'aménagement des berges ont en effet été entamés depuis plusieurs années, et permettent ainsi de profiter de chemins de randonnée, à pied ou à vélo, le long de ce ruban bleu. Venez vite prendre les détails et les infos!

Découvrir
Restaurant le 20 du Domaine de la Corniche

Les restaurants au bord de l’eau dans les Yvelines

Les "beaux jours" sont encore là, les jours sont longs et le soleil se couche tard… C'est le moment de profiter des restaurants des Yvelines ! De Chatou à Moisson, en passant par Andrésy, Poissy ou encore Rolleboise, les bords de Seine regorgent de restaurants qui raviront à la fois vos papilles et vos mirettes ! En terrasse ou derrière de belles baies vitrées, quoi de tel qu'un superbe panorama sur le fleuve pour apprécier un bon repas ? Découvrez la sélection que nous vous avons concoctée : à vous de choisir !

Découvrir

Autour de Poissy

Marchés locaux

Les marchés de Poissy…des adresses historiques à retenir !

Il était une fois … il y a très longtemps ! Pour que les parisiens puissent manger viande, tripes et autres terrines, c’est à Poissy que cela se passait ! Et oui, veaux, vaches, moutons, bouchers, éleveurs, marchands de bestiaux se donnaient rendez-vous tout d’abord chaque vendredi – puis le jeudi – sur la place qui était alors appelée le champ de foire! Même si aujourd’hui il ne reste de ce passé nourricier qu’une halle aux veaux, munissez vos enfants, vos petits-enfants, votre cousine ou encore le fils de la voisine, d’un joli panier et entrez au cœur de la gastronomie pisciacaise ! Attention, la gourmandise n’est jamais très loin !

Découvrir
Ville de Poissy

Parenthèse gourmande à Poissy

Les jours rallongent, pourtant l’hiver est toujours là et devrait durer encore un peu, voilà un bon prétexte pour succomber quelques minutes ou quelques heures à la douceur, aux bienfaits d’une pause, d’une parenthèse voluptueuse. Les enfants sont au sport ou au centre de loisirs, les ados au ciné, vous avez visité le musée du Jouet, découvert la Villa Savoye ou revenez du marché dominical… et si vous preniez le temps… d’une parenthèse, qui, on l’avoue sera un peu égoïste. Choisissez votre ambiance, poussez la porte de l’un des trois salons de thé de Poissy et savourez l’instant…

Découvrir

Sur le vieux pont de Poissy…

Majestueux, impressionnant et mystérieux à la fois, le vieux pont de Poissy vous propose de vous plonger dans le passé et de découvrir sa grande histoire. Un lieu unique qui joua un rôle majeur dans l’histoire de la cité pisciacaise. Curieux ? Qui ne le serait pas ? Alors, plus d’hésitation, laissez-vous conduire près de la Seine et observez cet édifice qui a subi l’épreuve du temps… Un lieu rempli de charme, propice à la rêverie, qui plaira aux petits comme aux grands…

Découvrir

#seine #nautisme #peche #biodiversite #nature #arts #peinture #impressionnisme #architecture #patrimoine #batellerie #terresdeseine #escapadeenvalleedeseine #ParisNormandie #patrimoine #tourisme #WhatsUpMantes