Sereines Yvelines

Un dîner au coin du feu dans les Yvelines

Département des Yvelines - N.DUBOIS

La vague de froid a envahi les Yvelines et le mercure devrait rester au plus bas dans les prochains jours. S’il y a bien un plaisir qu’il faut s’offrir en cette période, c’est le repas au coin du feu. Et vous avez une chance folle, les Yvelines possèdent des restos fabuleux avec cheminée et ambiance cosy et cooconing boisé...

L’Auberge du Chasseur à Grosrouvre, décor élégant dans sa simplicité

A l’Auberge du Chasseur, plongez dans l’univers de la Bistronomie et découvrez les mélanges subtiles de la gastronomie et du bistrot. Découvrez les plats et les dressages de l’équipe en cuisine, et dans la salle, décorée avec soin, profitez d’un agréable moment au coin du feu.

Ruche, restaurant gastronomique à Gambais

La Cheffe Cybèle, d’origine de San Francisco, vous ouvre sa cuisine gastronomique à la Ruche, à Gambais.  De philosophie locavore et éco-responsable, elle travaille exclusivement en circuit court. Artiste inventive, elle a assuré la décoration du restaurant et des chambres d’hôtes accolées avec des boiseries et des tapisseries anglaises, sur le thème et la couleur du platane. Ajoutez à cela une cheminée chaleureuse au cœur du restaurant, et vous voilà paré pour une escapade à la campagne, mais comme à la maison !

La Tastevin, pile entre tradition et modernité

Vous ne connaissez pas encore le parc de Maisons-Laffitte ? D’une pierre deux coups, vous découvrez le lieu et réservez une table au Tastevin, situé au beau milieu. Amélia et Michel Blanchets, s’ils attisent le feu, vous promettent aussi une belle soirée avec des petits plats gourmands. Et après avoir choisi votre Sam (celui qui ne boit pas), vous demandez la carte des vins peaufinée par la maison.

Cazaudehore, pour une ambiance à l’anglaise

C’est le seul Relais & Châteaux des Yvelines et franchement on s’y sent bien ! La table du Cazaudehore La Forestière à Saint-Germain-en-Laye donne sur le jardin et joie, la cheminée contribue largement au sentiment de bien-être ressenti par les heureux convives. Grégory Balland, le chef discret des cuisines, s’éclate sur une cuisine inventive et légère que l’on adore, tout en gardant l’esprit « Sud-Ouest » de la famille Cazaudehore.

Le Clos de Chevreuse, au cœur de la Vallée

Dans un cadre raffiné, ce restaurant familial vous propose une cuisine traditionnelle et de qualité. Le chef du Clos de Chevreuse, Laurent Gasnier, passé par les plus beaux établissements parisiens tel que le Bristol, le Georges V mais aussi chez Trois Gros à Roanne, aime sélectionner des produits issus du terroir français et privilégie ceux de la Vallée de Chevreuse dès qu’il le peut. Vous dégusterez sa cuisine délicate, les escargots de la ferme de Fanon en cromesquis, étuvée de champignons de Paris suc de persil et écume d’ail doux, son agneau de 7 heures confit, potimarron rôtie au sésame et boulgour au citron confit  … Des plats d’autant plus appréciables que l’établissement accueille ses convives avec un vrai feu de cheminée en hiver.  

Chez Ange, escapade dans un ancien relais de poste

C’est dans cet ancien relais de poste du Perray-en-Yvelines, en vallée de Chevreuse que les propriétaires ont décidé d’ouvrir leur restaurant Chez Ange. Ange, le chef, vous propose une cuisine corse traditionnelle raffinée et de qualité.

L’ auberge des Arcades à Viroflay, cuisine maison et ambiance familiale

Un cadre à la fois simple et noble : Banquettes rouges en cuir, sièges rouges en velours, murs blancs, la décoration est très étudiée et ferait presque penser à un relais de l’époque aux abords de la Cour. L’Auberge des Arcades est idéal pour un dîner en amoureux au coin du feu.

Chez Erwan, l’Auberge qui fait le buzz à Bourdonné

Chez Erwan, le restaurant aux 37 millions de vues sur Facebook, on a toujours l’impression d’aller diner chez un pote On aime la convivialité – tutoiement de rigueur – et la table tout au fond à gauche près de la cheminée. Un conseil, réservez à l’avance !

L’ Escu de Rohan à Rochefort-en-Yvelines, reconversion parfaite pour cet ancien relais de poste

À Rochefort-en-Yvelines, au cœur de la vallée de Chevreuse, entre Dourdan et Rambouillet, cet ancien relais de poste datant du 16ème siècle a perpétué sa tradition au fil des siècles grâce à un cadre exceptionnel et chaleureux, alliant pierres, poutres apparentes et sa cheminée d’époque.

La Ferme du Bout des Près à Cernay-la-Ville, toucher l’authenticité du bout des doigts

Ici, un cochon cuit à la broche dans la grande cheminée, pendant que les cuisiniers confectionnent pain, tartes, gratins et autres gourmandises qui font le bonheur des clients. Le menu est unique et à volonté, vin compris. Le midi, parents et enfants viennent se régaler et profiter du parc animalier après le repas. Le soir, familles et amis se mêlent pour un repas convivial. Le lieu et le feu de bois créent une ambiance chaleureuse et propice à la détente à la ferme du Bout des Près !

La Ferme de Voisins , cuisine raffinée et cadre cosy

A l’orée de la Haute-Vallée de Chevreuse, au cœur d’une région riche en histoire (Versailles, Port-Royal, Dampierre) vous tomberez sous le charme de ce restaurant situé dans le vieux village de Voisins-le-Bretonneux. Venez découvrir une cuisine authentique et raffinée dans un cadre spacieux et chaleureux, autour d’une magnifique cheminée centrale l’hiver, et profiter de la terrasse généreusement fleurie dès les premiers beaux jours.

L’ Auberge de la Chapelle , cuisine du terroir en Vallée de Chevreuse

Au cœur de la Vallée de Chevreuse et aux portes de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Auberge de la Chapelle propose une cuisine du terroir de tradition française, des plats faits maison concoctée à partir de produits frais. L’Auberge de la Chapelle vit au rythme des saisons et vous accueille dans un cadre de charme et une ambiance chaleureuse, près du feu de cheminée ou à l’ombre des feuillages de sa terrasse.

L’ Auberge de l’écureuil à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Plusieurs fois centenaire, l’Auberge de l’Ecureuil (anciennement Auberge de l’Étoile), est un lieu de tradition situé à Saint-Arnoult-en-Yvelines (sortie 10 de l’A10). Au restaurant, on vous accueille l’été sur la terrasse intérieure et l’hiver au coin de la cheminée dans la salle à manger entièrement rénovée. Le menu-carte vous propose des plats élaborés sur place uniquement à partir de produits frais et de saison approvisionnés principalement au marché de Rungis.

A lire aussi :

Vous voulez davantage d’idées de restaurants en Yvelines ? Consultez notre rubrique restaurants, il y a tant d’opportunités savoureuses à déguster !