Considérée comme l’un des sommets de l’art à Versailles, la Chapelle Royale est le fruit d’une longue et minutieuse réflexion menée par les artistes de Louis XIV.
Lieu central de la vie spirituelle de la Cour, elle accueillait chaque jour la messe du roi et fut le théâtre de cérémonies grandioses, telles que celles de l’Ordre du Saint-Esprit. Cette dimension sacrée en fait aujourd’hui encore un cadre idéal pour célébrer les grandes œuvres de la musique sacrée des XVIIe et XVIIIe siècles.
Plus de 40 concerts y sont proposés chaque année dans le cadre d’une saison musicale prestigieuse, où résonnent les chefs-d’œuvre des plus grands compositeurs de l’époque, restitués dans toute leur solennité et leur splendeur acoustique.
Du 8 juillet au 30 septembre, venez découvrir en visite libre, la partie basse de la Chapelle royale, dernier grand chantier de Louis XIV. Habituellement fermée au public, cette visite vous offre une occasion unique d’admirer la beauté des plafonds peints par Antoine Coypel, Charles de La Fosse et Jean Jouvenet.
Accessible avec un billet Château ou un billet Passeport