Sereines Yvelines

En juin, rendez-vous aux jardins dans les Yvelines !

Jardins de sonja-Le Perray-en-Yvelines

Pour s'échapper le temps d'un week-end du tumulte quotidien, une multitude d'activités vous est proposée du 31 mai au 2 juin 2024 à l'occasion des "Rendez-vous aux jardins" : balade contée, visite libre ou commentée, ateliers et animations, lecture... A vous de choisir votre programme dans les Yvelines !

Un événement européen

Du 31 mai au 2 juin 2024, le ministère de la Culture vous donne « Rendez-vous aux jardins ». Des milliers de parcs et jardins vous ouvrent leurs portes pour découvrir notre patrimoine vert et ceux qui en prennent soin. Cette 21e édition est placée sous le signe des « cinq sens au jardin ».

Depuis 2003, cet événement organisé chaque premier week-end de juin par le ministère de la Culture vous invite à découvrir la richesse et la variété des parcs et des jardins sur l’ensemble du territoire, et même en Europe (voir encadré). Au-delà de sa dimension esthétique et festive, cette manifestation est l’occasion de mettre en valeur les actions des propriétaires de jardins, privés et publics et du ministère de la Culture pour restaurer, conserver, entretenir et valoriser les parcs et les jardins. L’an dernier, ce sont ainsi plus de 2 200 lieux qui ont ouvert leurs portes au grand public, dont plus de 400 à titre exceptionnel ou pour la première fois.

Des animations partout en France…et dans les Yvelines !

Que vous soyez férus de botanique, jardiniers du dimanche ou simples curieux, les Rendez-vous aux jardins combleront toutes vos envies ! Beaux parcs, jardins abondants ou Jardins Remarquables, sites fleuris ou insolites…On vous propose une petite sélection de lieux à ne surtout pas à manquer entre le 31 mai et le 2 juin prochain :

Aventures de Kipic-Rambouillet

Liste mise à jour au fur et à mesure des retours de nos partenaires, aussi n’hésitez pas à la consulter régulièrement.

Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le programme complet des manifestations organisées en France pour Rendez-vous aux Jardins 2024. 

A lire aussi :