Éthiques d’Yvelines

Saint-Valentin : Idées cadeaux par Cupidon !

Il y a ceux qui l’adorent, ceux qui l’acceptent. Ceux qui font avec. Mais on ne va pas se mentir, rares sont ceux qui renonceraient le 14 février à faire un « petit quelque chose ». Il n’y a rien de mal à apprécier de renforcer les liens avec ceux qu’on aime. Alors, en 2024, on a décidé de célébrer l’Amour au sens large. Vous nous suivez ?

On dit tous qu’on ne veut rien faire, que c’est commercial. Et puis le 14 février, on se croise tous chez le fleuriste ou dans les grands magasins avec un petit regard disant “je me suis fait avoir, mais l’année prochaine, je tiendrai tête”. Mais en réalité, on y prend plaisir ! Alors pour ceux qui manqueraient d’idées pour chérir leur moitié, nous vous avons sélectionné plusieurs idées cadeaux pour Valentins et Valentines en panne d’inspiration. Du bouquet de fleurs au week-end romantique à moins d’1 heure de Paris en passant par l’incontournable diner aux chandelles, ne ratez pas une occasion de surprendre et faire plaisir à l’être aimé(e).

Le pouvoir des fleurs

Vous n’êtes pas très Saint-Valentin mais souhaitez tout de même marquer le coup ? Partez sur un bouquet de fleurs. Classique et indémodable, un joli bouquet est le meilleur moyen pour surprendre ou tout simplement faire plaisir. De la composition classique à la plus insolite, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Alors n’hésitez plus, faites-lui votre déclaration avec des fleurs, de préférence de saison et locales.

Vous pourrez les retrouver chez un des artisans du végétal et producteurs de plantes, arbres, fleurs et potagers du département des Yvelines, notamment : 

Et si vous ne souhaitez pas commettre d’impairs ou si vous n’entendez rien au langage des fleurs, découvrez ici le mode d’emploi pour vous aider dans votre choix.

La surprise d’un dîner aux chandelles ou d’un weekend en amoureux

Optez pour une soirée qui créera la surprise en invitant votre amoureux ou amoureuse dans un restaurant d’exception ou un hébergement de charme. Très nombreuses en cette période, les offres de Saint-Valentin inondent votre boite mail et vous plongent dans un dédale de formules et promesses pour sublimer votre soirée en amoureux. Pour vous faciliter la tâche, nous avons sélectionné les plus alléchantes !

Liste mise à jour au fur et à mesure des retours de nos partenaires, aussi n’hésitez pas à la consulter régulièrement.

Un menu spécial au Louis à Versailles

Au cœur de la ville de Versailles, à quelques pas du Château, l’Hôtel Le Louis Versailles Château – MGallery Hotel Collection**** est un édifice élégant, protégé par une belle porte d’époque. Il dispose d’un espace fitness, d’un sauna et hammam, de 147 chambres et de 5 suites raffinées. Les moments de détente gourmande se vivent à l’Alcôve, son restaurant au décor contemporain et à la chaleureuse cuisine méditerranéenne. Pour la Saint-Valentin, l’établissement propose le menu suivant : Cocktail des amoureux, ravioles de langoustine, Coco et curry, Foie gras mi-cuit à la truffe noire du Périgord, Black Cod mariné au safran, Espuma d’agria au haddock, mini betteraves, Sphère ivoire, émulsion a la rose, gel de litchis, framboise et Brisure de macaron.

Une Saint-Valentin aux petits soins au Cazaudehore à Saint-Germain-en-Laye 

Dans une ambiance de maison de campagne familiale, le subtil mélange d’objets, de tableaux anciens ainsi que le dîner au coin du feu vous séduiront. Excitation des papilles, détente complice, charme de la musique live & petit déjeuner au lit … c’est une Saint-Valentin aux petits soins qui vous est proposée à l’hôtel-restaurant Cazaudehore !

Moment à deux au Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace à Versailles

Situé à 20 minutes de Paris, le Waldorf Astoria Versailles – Trianon Palace est la destination idéale pour une escapade romantique. Profitez de la décoration élégante et intimiste d’une Chambre située dans un véritable cadre de verdure puis partagez un moment à deux au Spa Guerlain doté d’une somptueuse piscine. Sublimez cette escapade par une expérience gastronomique au restaurant étoilé Gordon Ramsay au Trianon ou à La Véranda, qui proposent des menus spéciaux pour la Saint-Valentin.

Une Saint-Valentin romantique au Moulin d’Orgeval

Demeure du début des années 1900 accolée au vieux Moulin du XIIème siècle, situé à une demi-heure à l’ouest de Paris, le Moulin D’Orgeval dévoile tous ses charmes au fil des saisons. L’hiver, vous pourrez apprécier ce restaurant aux mets raffinés devant un feu de cheminée. Pour la Saint-Valentin, cet hôtel de charme dans les Yvelines vous propose un menu spécial dans un cadre enchanteur.

Saint-Valentin royale au Grand Contrôle à Versailles

En ce début d’année, le temps est au romantisme, aux promenades improvisées dans les jardins, aux dîners passionnés et aux cadeaux surprises. Entre plaisirs gourmands signés Alain Ducasse, moments de douceur au Spa Valmont et visites exclusives au Château de Versailles, Le Grand Contrôle vous invite pour cette Saint-Valentin à partager des instants privilégiés, avec votre moitié.

Escapade romantique au Relais de la Malmaison

Lové dans un écrin de verdure de 2 hectares, Le Relais de la Malmaison reçoit dans des espaces intimistes et chaleureux à 15mn de Paris. Les amoureux d’une gastronomie simple et savoureuse seront ravis de faire une halte aux « Terrasses du Relais », les sportifs de profiter du parc, des terrains de tennis, du Golf 9 trous attenant, de la piscine ; les adeptes du cocooning de notre Spa by Sothys, avec hammam, sauna jacuzzi, lieu idéal pour se délasser en toute sérénité. Pour la Saint-Valentin, cet établissement propose une escapade romantique.

Consultez également notre sélection d’hébergements.

Loisirs à deux

Balade à pied, main dans la main

Imaginez un sentier bucolique longeant un canal, qu’enjambent une vingtaine de passerelles authentiques, pas deux pareilles, menant à de belles maisons en pierres, et des lavoirs anciens. Ajoutez à cela un château médiéval, un village pittoresque, la campagne à portée de pied… !

10 villages yvelinois de charme

On connaît encore trop peu le côté campagne et nature des Yvelines. Un territoire rural aux portes de Paris où il fait bon se promener avec sa moitié. Cette campagne aux charmes multiples s’illustre aussi par son abondance de villages de charme ! Villages d’artistes, insolites ou plus beau village de France, voici une sélection d’étapes incontournables, entre bourgs de caractère fleuris ou pavés, à découvrir à deux pour un moment suspendu !

Route des châteaux de Chevreuse

Un circuit sur les pas des rois de France en petite reine ça vous tente? C’est l’idée de cette toute nouvelle randonnée vélo créée par le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse. Chemins à travers champs et forêts, visite de 3 châteaux à la clé et un nouveau loueur de vélo à la sortie de la gare pour les plus « écolos ». Un bon moment à partager, et une façon originale de montrer à l’autre qu’on a de beaux mollets !

Cadeaux made in Yvelines

Offrir à sa moitié un cadeau original ET local ? La voilà la bonne idée ! Du gourmand à la pin-up, du rêveur à la coquette, tout, vous trouverez tout grâce à notre équipe d’experts du shopping made in Yvelines !