D’après Guy DE MAUPASSANT Adaptation et mise en scène : Anthony Magnier Georges Duroy est un médiocre, une graine de gredin. Sans un sou, il devient par hasard journaliste.
Avec Agathe Boudrières, Delphine Cogniard, Mikaël Fasulo, Magali Genoud, Aymeric Lecerf, Julien Jacob et Aurélie Noblesse
COMPAGNIE VIVA
Georges Duroy est un médiocre, une graine de gredin. Sans un sou, il devient par hasard journaliste. Rêvant de richesses, de gloire et de femmes, il ne recule devant aucune bassesse, refusant toute morale. Il n’a qu’un talent : rendre les femmes folles de lui. Grâce à celles qui l’ont baptisé Bel-Ami, il va gravir un à un tous les échelons de la société, écrasant tout sur son passage.
Une peinture au vitriol du journalisme et de la politique qui dresse le portrait d’un homme, reflet d’une société sans scrupule et corrompue.
La dernière création de la Compagnie Viva se veut fidèle à Maupassant mais parle d’aujourd’hui : du culte de la réussite, du cynisme triomphant, des médias, du fric, de l’amour qui s’use. Un spectacle vif, nerveux, carnassier, qui gratte là où ça brille.
« Bel-Ami, c’est la valse sombre et grinçante de ces personnages, portée par un scénario plein de suspens et de rebondissements. Maupassant a écrit une pièce de théâtre habillée en roman. » Anthony Magnier
Placement numéroté
Durée : 1h40
COMPAGNIE VIVA
Georges Duroy est un médiocre, une graine de gredin. Sans un sou, il devient par hasard journaliste. Rêvant de richesses, de gloire et de femmes, il ne recule devant aucune bassesse, refusant toute morale. Il n’a qu’un talent : rendre les femmes folles de lui. Grâce à celles qui l’ont baptisé Bel-Ami, il va gravir un à un tous les échelons de la société, écrasant tout sur son passage.
Une peinture au vitriol du journalisme et de la politique qui dresse le portrait d’un homme, reflet d’une société sans scrupule et corrompue.
La dernière création de la Compagnie Viva se veut fidèle à Maupassant mais parle d’aujourd’hui : du culte de la réussite, du cynisme triomphant, des médias, du fric, de l’amour qui s’use. Un spectacle vif, nerveux, carnassier, qui gratte là où ça brille.
« Bel-Ami, c’est la valse sombre et grinçante de ces personnages, portée par un scénario plein de suspens et de rebondissements. Maupassant a écrit une pièce de théâtre habillée en roman. » Anthony Magnier
Placement numéroté
Durée : 1h40