Mark Wessel

Au milieu coule la Seine

Spectacle : Moya

78100 Saint-Germain-en-Laye

  • Cirque
  • Spectacle

Partager :

Des envies d’évasion, de rencontre, d’accomplissement et de fraternité grâce à un impressionnant éventail de disciplines circassiennes et de nombreux styles de danse de la « Pantsula » à l’acro-danse, en passant par la « Gumboot ».

Moya explore et célèbre l’héritage unique de l’Afrique du Sud dans un spectacle acrobatique multicolore, illustrant le rêve de Nelson Mandela d’une nation arc-en-ciel composée de 11 langues et cultures pouvant s’unir harmonieusement dans une coexistence pacifique.

« Moya » est un terme zoulou qui signifie Esprit, Air, Âme et Vent. C’est ce qui rend une personne unique, sa propension à se projeter et à se construire. « Moya » est donc un bien sacré, la richesse de chaque individu, un moteur de vie capable d’engendrer des merveilles, de réaliser ses désirs et de faire ressortir le meilleur des personnes. Ce terme est intimement lié au concept «Ubuntu», humanité en isiXhosa – une autre langue d’Afrique du Sud – qui défend que la vie d’autrui est au moins aussi importante que la sienne propre, maxime sur laquelle repose toute la philosophie de l’école de cirque social Zip Zap.

Informations

Comment s’y rendre ?

Au milieu coule la Seine

Théâtre Alexandre-Dumas

3 Rue Henri IV

Jardin des Arts

78100 Saint-Germain-en-Laye

Nouvelle fenêtreVoir l’itinéraire

La carte