Sereines Yvelines
Le brame du cerf en Yvelines

Si le mois de septembre est synonyme de rentrée, il sonne aussi la saison des amours dans nos bois yvelinois ! En vous y promenant, vous aurez peut-être la chance d’entendre un puissant cri rauque s’élever depuis le cœur de la forêt… c’est le brame du cerf ! Un concerto singulier à ne pas manquer.
Si vous souhaitez entendre ce son si particulier, rendez-vous dès ce weekend et jusqu’au 12 octobre, à l’Espace Rambouillet bien sûr, mais aussi en forêt de Rambouillet ou de Bullion !
Des animateurs forestiers vous guideront à travers les sentiers pour observer, sans déranger, ce concerto singulier.
Nouveautés 2025 à l’Espace Rambouillet
Le bivouac, pour une nuit complète dans l’atmosphère envoûtante du brame
Après une visite guidée à observer les cerfs et biches dans le parc suivi d’une collation gourmande, les privilégiés pourront désormais s’installer dans leur tente, au cœur de la forêt endormie. Peu à peu la nuit les enveloppera tandis que résonneront les raires de la parade amoureuse des cerfs. Au petit matin, toujours en petit comité, après un copieux petit déjeuner, ils profiteront encore du parc en exclusivité avant la réouverture. Une fois les portes ouvertes, l’expérience se prolongera librement tout au long de la journée.
Une expérience inédite le brame en continu
En exclusivité, un partenariat avec France 3 Ile de France donnera à l’événement brame une toute nouvelle portée. Mi-septembre grâce à un dispositif inspiré des slow TV nordiques, des caméras discrètement installées dans la forêt permettront au public de s’immerger, depuis chez lui, dans l’atmosphère fascinante des bois à l’heure du brame. Une prouesse technique relevée par France 3 IDF et Eden Production pour plonger le public dans l’ambiance sonore et visuelle de la forêt, comme s’il y était en offrant un flux continu d’images au cœur du parc.
France 3 IDF fera de cette expérience exceptionnelle son événement de rentrée sur un site dédié, des rendez-vous sur la chaine, les réseaux sociaux et la radio. Le Parisien qui qui collabore avec l’Espace Rambouillet depuis sa ré-ouverture s’associe à cette également à ce projet inédit et conforte leur engagement auprès du parc sur du long terme en devenant partenaire de l’Espace Rambouillet.