Rambouillet, l’Authentique

Les trésors du parc de Rambouillet

78120 Rambouillet

6397013_1

Partager :

6397013_2
6397013_3
6397013_4
Château de Rambouillet

Services et équipements

  • Animaux acceptés
  • Parking

Aux portes de la ville, dans un environnement calme et forestier, un plan d’eau, un château, des canaux t’attendent. Pars à la découverte des trésors du parc de Rambouillet en t’amusant.

Un espace de nature aussi beau que reposant.
Composé de deux espaces que sont le parc du château et le grand parc, le domaine, situé à l’ouest de Rambouillet, s’étend sur plus de 1000 hectares. Le parc du château est essentiellement composé d’espaces verts et de forêts, l’atmosphère y est calme et apaisante.
Ses vastes plans d’eau, dans lesquels se baignent de nombreux oiseaux, offrent aux visiteurs des paysages époustouflants et appellent à la sérénité. Un château qui domine fièrement les lieux.
Cet ancien château fort, construit au XIVème siècle, constitue le centre du domaine. Toute l’architecture du parc s’organise autour de celui-ci et offre des panoramas magnifiques que vous aurez la chance d’admirer. Progressivement transformé en résidence royale, il a vu se succéder les nobles familles les plus importantes de France et est aujourd’hui chargé d’histoire. Pourquoi ne pas faire une petite escale et visiter le château de Rambouillet ?
Vous serez guider à travers les plus beaux endroits du parc pour rejoindre, à mi parcours, la célèbre Bergerie Nationale. Construite en 1785 par Louis XVI, pour l’élevage de moutons principalement, l’activité du domaine se diversifie pour rassembler, au XIXème siècle, de très nombreuses espèces d’animaux. Aujourd’hui, la Bergerie nationale de Rambouillet est un vaste domaine agricole qui propose des animations enrichissantes et ludiques à faire en famille!
Cette petite balade d’environ 2h30 à faire en famille ou entre amis est l’occasion parfaite de concilier histoire et nature !

Informations

Comment s’y rendre ?

Rambouillet, l’Authentique

78120 Rambouillet

Nouvelle fenêtreVoir l’itinéraire

La carte