RDV Madeleine
CD78

Chevreuse, la Verte

Les Rendez-vous de la Madeleine – La poliorcétique ou l’art d’assiéger un château-fort

78460 Chevreuse

  • Démonstration
  • Festival
  • Spectacle

Partager :

Coquillard et Pied-gras actionneront les différentes machines de guerre. Vous constaterez lors de tirs réels l’ingéniosité des bâtisseurs d’antan et les performances de ces engins. Rassurez-vous les projectiles sont de simples ballons remplis d’eau !

Hautbois anciens, trompettes et percussions émerveilleront vos oreilles d’un répertoire polyphonique des XIVe et XVe siècles tandis que vos yeux se délecteront des cabrioles des jongleurs et acrobates.

Avec la compagnie Machina Silente

Surplombant majestueusement la vallée de l’Yvette, le château de la Madeleine surveille et protège la seigneurie de Chevreuse depuis bientôt mille ans. Rempart redoutable des abords de Paris, la forteresse présente encore un ensemble défensif remarquablement conservé dont la construction des éléments toujours visibles s’est égrenée entre le XIIe et le XVIIe
siècle. Vous pourrez y admirer son donjon, sa tour des gardes, ses douves, créneaux et autres machicoulis tout en profitant d’un magnifique point de vue sur les alentours.

120 000 d’entre vous ont franchi notre pont-levis l’année dernière, cette seconde édition des Rendez-vous de la Madeleine vous invite à découvrir quatre nouvelles thématiques de la vie médiévale. Il nous tient à cœur de vous offrir des animations tant ludiques que pédagogiques qui mettent sur un pied d’égalité la rigueur historique et l’émerveillement. Elles s’adressent à tous les publics, férus médiévistes comme randonneurs curieux. Les enfants sont tout particulièrement les bienvenus.

Cette programmation est mise en place et
offerte par le Département des Yvelines.

Informations

Comment s’y rendre ?

Chevreuse, la Verte

Château de la Madeleine

Chemin Jean Racine

78460 Chevreuse

Nouvelle fenêtreVoir l’itinéraire

La carte