John Eliot Gardiner poursuit son immersion dans les cantates de Bach, avec un parti pris identique à celui qu’il avait pris lors de son intégrale donnée à l’occasion du 250e anniversaire de la mort du compositeur...
John Eliot Gardiner poursuit son immersion dans les cantates de Bach, avec un parti pris identique à celui qu’il avait pris lors de son intégrale donnée à l’occasion du 250e anniversaire de la mort du compositeur : le maestro suit le calendrier liturgique plutôt que l’ordre chronologique. Ce premier concert se focalise donc sur les cantates pour le dimanche « Jubilate » : troisième ou quatrième dimanche après Pâques.
La cantate Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen (BWV 12), composée pour Weimar en 1714, est une œuvre phare de la musique sacrée allemande. Elle se voit complétée par deux compositions de la période de Leipzig, et notamment la cantate BWV 146 à l’incroyable ouverture orchestrale pour orgue concertant ! Un programme où Bach sonne au firmament !
La cantate Weinen, Klagen, Sorgen, Zagen (BWV 12), composée pour Weimar en 1714, est une œuvre phare de la musique sacrée allemande. Elle se voit complétée par deux compositions de la période de Leipzig, et notamment la cantate BWV 146 à l’incroyable ouverture orchestrale pour orgue concertant ! Un programme où Bach sonne au firmament !